Pionnier dans la technologie des explosifs

Le point de départ du développement du Groupe EPC est la production et la mise en œuvre d’explosifs. Nous nous attachons à ce que ce métier demeure notre principale activité.

Des laboratoires aux fronts de taille, des lignes de fabrication aux salles de formation, l’ensemble des équipes du Groupe EPC développe et mettent en œuvre les solutions les plus innovantes et les plus efficaces pour répondre précisément aux besoins de ses clients.

Le Groupe EPC est aujourd’hui :

  • le premier prestataire de services en forage-minage global au profit de la plus grande mine de bauxite du monde (CBG, Guinée)
  • le seul intervenant étranger dans le domaine des explosifs civils en Arabie Saoudite
  • le premier à avoir proposé l’explosif vrac sur le marché anglais
  • le distributeur d’explosifs le mieux implanté en Afrique de l’Ouest

Services complémentaires

Le Groupe EPC a été l’un des précurseurs dans le développement et la mise en œuvre d’unités mobiles de fabrication d’explosifs vrac (en exploitation de surface ou en tunnel). Ces équipements présentent pour nos clients un avantage significatif en matière de productivité et sont aussi garants d’un niveau de sécurité et de fiabilité accru.

L’implication du Groupe EPC ne s’arrête pas à cette mise à disposition optimisée du produit ; nous proposons également une gamme de services « sur mesure » en fonction des besoins, de l’organisation ou des objectifs de nos clients.

Conception de plans de tir, chargement des explosifs, profilage des fronts, mesure de vibrations ou service d’abattage global au mètre cube, sont autant de prestations mises en œuvre quotidiennement par nos équipes de techniciens, d’ingénieurs et d’opérateurs expérimentés, dotées des outils et technologies de pointe.

En effet, au-delà de la qualité du produit explosif, c’est la maîtrise de la chimie et l’ajustement des différentes composantes de l’abattage qui conditionne son efficacité et la rentabilité de l’exploitation.