Fondé il y a 125 ans, le Groupe EPC s’inscrit dans le long terme. Il est l’un des principaux acteurs indépendants dans son coeur de métier, les explosifs et le forage-minage dans la zone Europe, Afrique et Moyen-Orient.
Depuis son origine, le Groupe EPC s’est attaché à se placer au plus près de ses clients : géographiquement, techniquement et commercialement. Cette volonté s’est traduite tant par une expansion géographique que par le développement de technologies novatrices et l’intégration de nouveaux métiers afin d’offrir à l’ensemble du marché les produits et les services les plus adaptés. En 2003, EPC a créé un pôle démolition, qui est l’un des leaders français de ce métier.

Le Groupe EPC, c’est aujourd’hui près de près de 2000 collaborateurs, au sein d’une quarantaine de filiales travaillant pour le compte d’opérateurs de mines, de carrières et de travaux publics, dans 40 pays et sur les 5 continents.

Qu’il s’agisse de démolition urbaine ou industrielle en France, d’abattage ou de forage-minage en Europe, en Afrique ou au Moyen-Orient; qu’il s’agisse de construire des routes ou de percer des tunnels, les sociétés du Groupe EPC sont à la disposition de ceux qui ont besoin de solutions sûres, efficaces, adaptées et concurrentielles.

EHS

Le Groupe EPC a mis en place une politique sécurité exigeante et ambitieuse avec un objectif « la sécurité pour tous ». Nous portons une attention particulière au choix du matériel que nous utilisons ainsi qu’aux procédures que nous établissons, nous nous attachons à impliquer nos salariés dans cette démarche Sécurité. Ceci nécessite un travail permanent sur le terrain et l’implication de l’ensemble de l’encadrement.