Le marché minier présente des particularités impliquant des projets à long terme dans un environnement en mouvement permanent. C’est dans ce contexte que la Division Mine du Groupe EPC apporte des solutions flexibles adaptées aux besoins de ses clients en Afrique et au Moyen-Orient grâce à une main d’œuvre qualifiée, une technologie innovante et une proximité qui encourage une gestion des coûts efficaces tout en minimisant l’impact environnemental.

La sécurité reste notre valeur première. Grâce aux formations que nous apportons localement et à notre forte expérience en Afrique de l’Ouest, du Nord et au Moyen-Orient nous apportons à nos clients de la valeur ajoutée qui leur permettra à leur tour de gagner du terrain dans un environnement très concurrentiel.

Nous sommes en mesure de vous proposer une offre intégrée de foration et minage, vous permettant d’atteindre les objectifs du marcher minier.

Afin d’évaluer vos besoins et de développer une offre adaptée à vos besoins spécifiques, merci de nous contacter à : 
Division Mine : info.afriquemo@epc-groupe.com

Le forage-minage

GUINEA

Guinea is the world’s richest bauxite holding country (estimated resources 7,400mt or 26% of the world’s total). Located 300km North of Conakry, the Sangaredi mine is Guines’s largest bauxite mine, producing over 14Mt/year. Owned and operated by the country’s principal bauxite producer Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG)…

CÔTE D’IVOIRE

Ingénierie d’une solution de production d’émulsion (NA, NA/CN, NA/SN) de plus de 6000 tonnes par an et par poste, en toute sécurité, containerisée, d’une mise en route intuitive et permettant à des personnels locaux d’assurer aisément les réglages, la production quotidienne et la maintenance, tout en offrant une bonne résistance à un environnement…

Les explosifs

SUÈDE

La mine d’or Björkdal qui appartient à Mandalay Resources Corp. est située à 28 km au nord-ouest de la ville de Skellefteå, en Suède, à proximité de la zone minière de Boliden exploitée depuis un siècle. Environ 60 % de la production provient de la partie souterraine (exploitée en longs trous ou long hole stoping) et 40 % de…

NORWAY

Located in the North of Norway, Sydvaranger iron mine was first opened in 1906, and had production until 1997.
The Sydvaranger Iron Project consists of three magnetite iron deposits(Kjellmannsåsen, Fisketind Øst and Bjørnevatn) and a further 20 prospects with known iron mineralisation located over a 12kilometer strike length.