Awards de Hub Africa 2019

Hub Africa 2019, qui a marqué la 7ème édition de cette grand-messe des investisseurs et des entrepreneurs d’Afrique, a remis le prix de la Femme entrepreneure, à Rokhaya Sall, DG et fondatrice de Mineex, filiale du Groupe EPC, implantée au Sénégal.

Discours de Rokhaya Sall lors de la remise du prix : « C’est un plaisir et immense honneur de recevoir ce prix aujourd’hui de Femme entrepreneure, dans ce secteur des mines, des carrières et des produits explosifs où j’évolue. C’est un secteur assez particulier pour les femmes et c’est une manière de montrer que seul le savoir et le savoir-faire est gage de succès. C’est l’accès pour les femmes à l’éducation, la scolarisation, l’alphabétisation, qui constitue des enjeux. Une fois qu’on est entrepreneur(e), qu’on soit un homme ou une femme, les problèmes se démocratisent, on fait face aux problèmes de taxes, aux problèmes de réglementation, dans les différents pays … ».

A travers son discours et son prix, Rokhaya Sall, PDG de MINEEX, nous démontre que la volonté et la ferveur, sont les gages de succès, dans un secteur d’activité inattendu pour une femme.